1. Quelle est la différence entre les activités en vert, jaune et orange et celles en bleu, rose et mauve?
Les activités en vert, jaune et orange sont soumises à une inscription.
Les activités en bleu, rose et mauve sont optionnelles. Nous espérons y voir beaucoup d'entre vous y participer en fonction de vos goûts et de vos préférences.
Elles ne sont incluses dans aucune inscription, mais pour chacune, dans la mesure du possible, nous avons essayé et quelquefois obtenu des réductions ou des avantages divers pour les participants inscris au SUGARBEARWEEKEND.
Ces activités sont des repas (brunchs et diners) et des 5@7.
2. Qu'allons nous faire dans la cabane à sucre ?
Faire la fête !
Sérieusement, la cabane à sucre est un rituel social important qui fait partie intégrante des traditons québecoises. Le tout se déroule dans une atmophère de camaraderie "entre hommes". La nourriture servie à cette occasion est saisonnière et tout particulièrement réalisée avec du sirop d'érable (oubliez vos triglycérides et laissez vous aller!)(Les diabétiques doivent cependant faire attention!). La "tire sur la neige" vaut à elle seule le voyage! Le lieu et l'ambiance sont vraiment uniques.
Et cela ne s'arrête pas là, le brunch est uniquement le début d'une magnifique journée! La preuve? jetez un oeil sur le reste du programme!
3. Qu'y a t'il au menu ?
La nourriture servie pendant un party de cabane à sucre est inspirée de celle que les bûcherons avaient l'habitude de servir pour célébrer le temps des sucres. Ces gars (costauds) qui travaillaient durs, avaient besoin de beaucoup d'énergie et ne se souciaient pas des régimes ou de la "nouvelle cuisine" ! Le repas est simple et de style "familial" avec des oeufs, du jambon, des "patés maisons", des marinades et une quantité impressionnante de sirop d'érable.
Le menu est peu compatible avec l'approche végétarienne (selon que vous acceptez ou non les oeufs dans votre régime). Pour plus de détails consultez le menu affiché sur la page "cabane à sucre".
4. Où puis-je dormir et quel est le prix d'une chambre ?
Consultez la page "Logements" pour avoir un apercu de nos Bed and Breakfast affiliés. Nos hôtes disposent de nombreuses chambres de grandeurs et de styles divers à des prix différents. Nous vous conseillons de visiter leurs sites Internet pour un aperçu plus complet et d'envoyer un courriel ou de téléphoner pour savoir exactement ce qui est disponible et à quel prix. Un tarif spécial "3 nuits pour 2" est offert aux participants inscits au SUGARBEARWEEKEND.
5. Y-a-t-il un party sauna ?
Un party sauna est prévu dans le programme en inscription obligatoire le vendredi après midi. Consultez la page "programme" pour avoir l'horaire exact.
6. Un co-voiturage est-il prévu ?
Beaucoup d'entre vous vont venir en voiture, certains même d'une distance assez considérable. Nous conseillons à ces conducteurs ainsi qu'à ceux qui cherchent à être véhiculé de communiquer entre eux par l'intermédiaire de BEAR411.com. En cliquant sur le bouton "qui vient ?" situé sur ce site Internet vous pouvez avoir accès facilement à la liste des personnes inscrites au SUGARBEARWEEKEND. Vous pouvez effectuer des recherches par état, provinces et villes. Il vous devient alors trés simple de faire connaissance et de venir ensemble.
7. De combien de temps je dispose pour me décider ?
Le nombre de participants est limité. Chaque année nous sommes complets dés le début du mois de Mars.
Nous vous conseillons fortement de vous inscrire aussitôt que possible.